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Le bon choix d’un cadeau client : nos conseils Leave a comment

La fidélisation des clients constitue une stratégie cruciale pour développer une entreprise. L’objectif est de toujours élargir le portefeuille client. Alors, en plus de la prospection, il est important de garder ceux qui ont déjà acheté les produits de la marque. En cela, le cadeau client peut aider. Il valorise le bénéficiaire, le surprend et lui fait tout simplement plaisir. Mais pour obtenir les effets escomptés, il faut savoir bien choisir le présent en question.

Définir le type de cadeau à offrir aux clients

Le cadeau client est un véritable levier de croissance pour votre entreprise. Il témoigne de la gratitude que vous avez envers votre clientèle. Il aide ainsi à les fidéliser de manière efficace. Mais pour atteindre un tel objectif, il faut savoir choisir un article que les destinataires apprécient. Le plus difficile est justement de trouver un gadget qui plaît à tout le monde. Dans le cadre de votre stratégie marketing, vous avez certainement déjà établi des personas pour vos acheteurs. Vous pouvez en tenir compte dans le choix de votre cadeau client.

En ce moment, les cadeaux hightech comme les clés USB, les montres connectées, les tapis de souris, les power bank, les écouteurs, etc. D’un autre côté, certains cadeaux d’affaires sont des classiques, dont les porte-clés, les chèques cadeaux, les friandises, etc.

Choisir le bon moment pour offrir un cadeau client

En général, les entreprises offrent des cadeaux aux consommateurs pour marquer un événement spécial. Vous pouvez notamment préparer un beau cadeau client fin d année pour remercier les personnes qui ont choisi votre marque au cours de l’année qui vient de s’écouler. C’est aussi une excellente manière de leur souhaiter une bonne année et de leur montrer que vous serez encore à leur côté à l’avenir. La période de fin d’année est propice au partage, c’est donc le meilleur moment pour offrir un cadeau d’entreprise.

Cependant, il est tout à fait possible de choisir un autre moment pour offrir un cadeau client. Ce peut être à l’occasion du lancement d’un nouveau produit, de l’anniversaire de la société, de la signature d’un grand contrat ou lors d’un événement professionnel tel qu’une foire ou un salon.

Choisir un cadeau client personnalisé

Les cadeaux d’entreprise quelconques sont à éviter à tout prix ! Certes, le but est de remercier et de fidéliser les consommateurs. Mais il s’agit aussi d’un gadget publicitaire qui sert à véhiculer votre image de marque. De surcroît, les bénéficiaires préfèrent toujours les présents sur mesure, car ils prouvent que vous ne les avez pas choisis au hasard. Ils sont donc plus valorisants. En cela, Cadeaux Hightech peut vous aider. Le site propose des cadeaux hightech personnalisables.

N’oubliez de faire apposer votre logo et le nom de votre entreprise. En fonction de la taille et de la forme du cadeau client, il est même possible d’ajouter le Baseline de la société. En ce qui concerne les cadeaux à destination des grands comptes, vous pouvez même mettre leur nom pour les impressionner et leur faire plus plaisir.

 

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